♪♫**¨**.¸¸♫♪.♪♫¸¸.**¨**♫♪.♪♫* "On a marqué dessus la porte de Sanskritique : Ce forum est désactivé !
Je ferme l'forum' sans rancune, J'aurais essayé ... " la vie continue sur Petite Feuille ~~... ♪♫

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lydie
Directrice de production
Date d'inscription : 15/10/2014
http://www.petitefeuille.net/

A lire obligatoirement !

le Mer 14 Juin - 16:03
Et si vous récupériez vos vidéos sur les sites d'échange du moment tels YouTube, Dailymotion, Google Video ou MySpace ? Vous pourriez ainsi les regarder hors connexion, les emporter sur votre baladeur? Mode d'emploi.

Vous n'êtes jamais allé vous promener sur YouTube ou Dailymotion ? Pas possible ! Mais si, rappelez-vous ce collègue, cet ami ou ce parent, qui vous a envoyé un lien pointant sur l'un des soi-disant plus hilarants “ vidéo-gags ” du moment. Vous avez cliqué, une fenêtre de votre navigateur s'est ouverte, et vous vous êtes retrouvé dans cet univers où la vidéo est reine. Clips musicaux, bandes annonces de films, extraits d'émissions de télé… mais également vidéos maison de plus ou moins bonne qualité, et de plus ou moins bon goût, s'y bousculent.
Car les sites tels que celui-là n'ont pas pour seule vocation à être consultés. Ce sont également des sites de partage. Et qui dit partage dit aussi faire profiter les autres de ses propres créations. Nous n'aborderons pas ce dernier point dans ce dossier. Nous n'allons pas non plus vous expliquer comment déposer une vidéo sur Google Video ou MySpace, mais plutôt comment récupérer celles qui y sont. Car sans doute aimeriez-vous pouvoir profiter de certaines de ces vidéos sans pour autant retourner systématiquement sur ces sites ? Parce que vous n'êtes pas forcément tout le temps connecté à Internet. De plus, vous n'avez pas la garantie que ces vidéos restent en ligne ad vitam aeternam, et, de toute façon il est toujours plus facile de retrouver un fichier sur son ordinateur que sur la Toile.

Vous pouvez aussi avoir envie de les regarder sur votre baladeur multimédia. Vous voyez, les raisons ne manquent pas !


Ne vous mettez pas dans l'illégalité

Attention ! Télécharger, c'est copier… Or, “ La copie privée est une exception légale, pas un droit ”, Donc, si rien ne vous empêche de télécharger les vidéos diffusées sur les sites à la YouTube, la loi française ne vous autorise pas pour autant à faire tout et n'importe quoi avec…
Pour mémoire, la notion de copies privées trouve sa définition dans l'article L. 122-5 du code de la Propriété intellectuelle. Il s'agit bien de “ copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ”. Dont acte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum